Entreprises

Calvados : pourquoi Père Magloire a avancé sa cuvée anniversaire

1 min de lecture
Calvados Père Magloire - Cuvée Fraternité

Il ne devait pas encore sortir… mais il est déjà très puissant et plaisant ! C’est un calvados très réussi qu’a lancé Père Magloire en plein confinement. Un choix qui ne doit rien au hasard : ce calvados hors d’âge, au nez vanillé, rond et fruité, devait sortir pour le bi-centenaire de la marque l’an prochain. Serge Der-Sahaguian, CEO du groupe Spirit France, nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous décidé d’avancer le lancement de votre cuvée anniversaire ?

Père Magloire s’apprêtait à célébrer en 2020 son 200ème anniversaire avec la mise sur le marché d’une cuvée spéciale issue de l’assemblage de ses meilleures “eaux de vie”. Ne sachant pas ce que l’avenir nous réservait, la Maison a pris la décision de ne plus attendre et de mettre ce produit unique en bouteille et de le vendre au prix de 17,90 euros les 50cl frais de port inclus sur une nouvelle boutique en ligne lancée à cette occasion. Cette cuvée a été baptisée “Fraternité” pour symboliser la solidarité avec les concitoyens. Un moyen de garder également le contact avec les consommateurs et de participer à l’effort collectif durant cette crise sanitaire sans précédent en France et dans le monde.

Quelles sont les caractéristiques de cette nouvelle référence ?

Notre maître de chais, Jean-Luc Fossey, a sélectionné des lots d’une qualité exceptionnelle, tous vieillis plus de 10 ans dans nos caves ancestrales en Normandie, pour créer un calvados rond et fruité avec de belles notes torréfiées. Les notes de dégustation : un nez vanillé, rond et fruité s’accorde subtilement aux arômes de bois fins et délicats. La pomme est fraîche mais discrète. On trouve aussi quelques arômes de bruyère qui laissent une petite sensation de whisky et des notes de fruits secs pruneaux, raisins, noisettes légèrement torréfiées, amandes qui donnent toute leur puissance à cette cuvée. Une étiquette au design épurée affichant fièrement le drapeau tricolore et faisant écho à une devise de la République : Fraternité.

Comment observez-vous l’évolution de l’intérêt des consommateurs pour le calvados ?

Le calvados est un produit naturellement arômatisé et fruité, donc très tendance dans le développement de la mixologie à la maison. Nous constatons un regain intérêt marqué pour les spiritueux traditionnels d’origine française. Avec le développement du whisky et du rhum, le consommateur français est devenu un spécialiste des alcools bruns vieillis en fûts et peut donc apprécier pleinement le calvados et sa complexité.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2897 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Whisky breton : Eddu entame la fin d’année avec plusieurs nouveautés

Eddu, la marque de la Distillerie des Menhirs connue pour ses whiskies bretons au blé noir, lance plusieurs nouveautés, dont Dorn ha dorn, vieilli en fûts de cognac puis de pineau des Charentes.
EntreprisesIndustrie

Malgré un marché difficile, la Distillerie de Monaco garde le cap

Confrontée à un marché tendu aussi bien chez les cavistes qu’hors domicile, la Distillerie de Monaco conforte son modèle avec un deuxième site de production et des initiatives saisonnières. Elle a décalé à 2025 le lancement de ses nouveautés.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Vin : deux nouvelles cuvées au Clos du Moulin des Moines, en Bourgogne

En Côte-d’Or, le Clos du Moulin des Moines lance deux nouvelles cuvées, Orgelot 2017 et Le Graal. A découvrir notamment en food pairing.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter