ÉconomieEntreprisesIndustrie

A la Barbade, West Indies Rum Distillery s’engage en faveur de la communauté locale

1 min de lecture
West Indies Rum Distillery

West Indies Rum Distillery, filiale de Maison Ferrand, met son outil de production à contribution pour produire de l’alcool sanitaire à la Barbade.

Ces dernières semaines, nombreux ont été les industriels à s’engager pour accompagner les professionnels de santé face à la pandémie de coronavirus. Dans les Caraïbes, West Indies Rum Distillery occupe une position iconique à la Barbade. Créée en 1893, la distillerie produit 82% du rhum de l’île. Maison Ferrand l’a racheté en 2017 pour développer l’offre des rhums Plantation – l’usine était déjà fournisseur. Les 75 collaborateurs se mobilisent aujourd’hui pour aider le pays, qui compte 250 000 habitants.

« Dès les premiers besoins, nous avons produit et offert de la solution désinfectante et du gel hydro-alcoolique pour les pompiers, les ambulanciers, les douaniers, le personnel des centres de quarantaine et les habitants. Nous n’avons fait de façon spontanée et désintéressée. Le gouvernement, lors du confinement total, nous a permis de continuer à distiller ces produits sanitaires », indique Alexandre Gabriel, propriétaire. West Indies dispose d’une autorisation spéciale de la part du gouvernement afin de continuer à fonctionner durant le confinement.

Plusieurs points de destination

« Nous collaborons avec deux autres sociétés barbadiennes pour produire un désinfectant pour les mains et fournissons de l’alcool à des communautés de la Barbade dépourvues d’eau. Nous livrons également de l’alcool au terminal sucrier qui reçoit et stocke tout le sucre et la mélasse pour la Barbade. La distillerie joue un rôle important dans la communauté et pour l’île depuis plus de 125 ans », rappelle pour sa part Andrew Hassell, directeur général de la distillerie.

Des produits ont également été exportés vers d’autres pays du Caribbean Community – les distilleries des autres pays ont également contribué à l’élan de solidarité.

A lire également
ÉconomieEntreprisesIndustrie

À cinq ans, Little Atlantique Brewery se développe à Nantes et au-delà

A Nantes, Little Atlantique Brewery s’apprête à fêter son cinquième anniversaire. La brasserie craft du quartier de Chantenay vend désormais davantage de bière en-dehors du brewpub que sur place.
Entreprises

Monkey Shoulder renouvelle son dispositif événementiel avec un stand de 8 mètres de hauteur

À Rock en Seine, la marque de scotch whisky Monkey Shoulder a inauguré un stand de 8 mètres de hauteur pour se relancer sur la scène événementielle. Un dispositif imaginé par l’agence Elbump!.
Entreprises

Avec Rouge Clair, M. Chapoutier veut inviter le vin rouge à l'apéritif, façon piscine

Un vin rouge placé dans un seau d’eau et proposé entre 10 et 12 degrés, tel est le rituel de service de Rouge Clair, la dernière nouveauté de M. Chapoutier destinée à s’inviter à l’heure de l’apéritif dans les bars-restaurants.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter