Offre bio et low ABV, accueil sympathique : le nouveau bar parisien House Garden accueille ses premiers clients dans le 11ème arrondissement, quartier de Charonne.
Nous connaissions Olivier Martinez, brand ambassador d’Angostura (distribué par Dugas) puis responsable des bars de l’hôtel parisien The Hoxton. Yann Salentin, auparavant beverage manager du restaurant Ralph Lauren et en poste au Gentleman Club, l’a rejoint. Ils se sont rencontrés à l’hôtel Pullman Montparnasse et sont aujourd’hui cogérants du bar House Garden, 8 rue Richard Lenoir à Paris (11ème arrondissement).
Trois raisons de s’y rendre ? « Le low ABV, avec un faible degré d’alcool sur nos cocktails, le végétal, avec une serre et des aromates maison, et le respect de l’environnement » avec des bières et vins biologiques et de la charcuterie sans nitrates, précisent les deux cogérants.
« Faites comme chez vous, mais sans oublier que vous êtes chez nous », ajoutent Yann et Olivier. Leur bar est sans prétention, assurent-ils. Pour autant, la carte des cocktails est riche et construite. L’Elixir des druides associe du vermouth rouge Dolin infusé à la coriandre, du chouchen (un hydromel, une fermentation de miel), ainsi que de la liqueur Giffard de fleur de sureau. L’objectif : combiner l’aspect soyeux et gras de l’hydromel à la dimension florale de la liqueur, avec l’amertume du vermouth. Sur chaque cocktail à la carte, la forme des verres ainsi que les notes de dégustation sont mentionnées.
Des bières bio à la pression
Nombreux sont les bars à ne pas transiger avec la bière – tant mieux ! En bouteille, on retrouve ainsi l’India Pale Ale de Paname Brewing Company ainsi qu’une « bière de miel », de fermentation haute, bio à partager (75 cl). La brasserie belge Dupont a tapé dans l’œil des deux bartenders. Ainsi, on retrouve à la pression une saison bio (5,5%). « Nous avons testé plusieurs bières biologiques. La qualité aromatique de cette bière nous a surpris », indique Olivier Martinez. Cette bière est très désaltérante, sèche et amère. Une bière blanche bio est aussi disponible à la pression, en demi ou en pinte.
Les vins sont issus d’une agriculture biologique ou raisonnée. Côté softs, la limonade de poire maison, déjà appréciée depuis l’ouverture fin juillet, est composée, pour un litre d’eau, d’une poire, de 200 grammes de sucre, de 15 cl de citron, mixés, filtrés et embouteillés en siphon avec du CO2. En shot, « La Petite abricot » associe du whiskey (Whistle Pig), de la liqueur Giffard abricot du Roussillon (« l’attaque en bouche, très ronde, envoûte le palais en le tapissant d’une fine couche de sucrosité », rappelle la marque) et du citron pressé… avec un dash de bitter Angostura. L’ancien brand ambassador connaît ses classiques.
« Nous partageons notre passion du bar et des produits, avec une large offre bio et sourcée en amont », expliquent Olivier Martinez et Yann Salentin. Le bar House Garden s’ajoute ainsi à votre carte des bars à découvrir dans le 11ème arrondissement – pour les amateurs de bière, Outland Bar ou les Cuves de Fauve ne sont qu’à quelques rues d’intervalle et le Bluebird, pour les cocktails, également.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
3 commentaires