EntreprisesFocus

Bottoms Up compte booster le marché de la ginger beer

2 min de lecture
Ginger Beer Bottoms Up

La ginger beer dépasse l’univers du bar. En GMS, Bottoms Up compte séduire les consommateurs en tant que nouveauté non-alcoolisée.

Connaissez-vous la ginger beer ? Cette boisson non-alcoolisée, contrairement à ce que son nom laisse présager, connaît un essor dans l’univers du bar, grâce aux cocktails. Racines de gingembre, sucre, jus de citron vert ou de jus de citron,  levure, eau : vous pouvez en réaliser vous-même… ou vous fier aux nombreuses références en vente dans le commerce. Boisson gazéifiée à base de jus de gingembre, la ginger beer Bottoms Up se lance en GMS avec pour objectif de capter une clientèle avide de nouveautés et soucieuse de sa santé (le produit est vegan, sans ingrédients artificiels et sans gluten).

« Bottoms Up incite, de par son nom, à renverser la bouteille cul par-dessus tête, pour mélanger la pulpe et ranimer le pouvoir de l’épice », explique l’équipe de la marque. Bottoms Up a notamment été sélectionnée parmi les innovations mises en avant par Auchan. Le produit se positionnera comme une alternative aux softs. Jean-Claude Corradi, importateur (Natural Food), nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous choisi de lancer une nouvelle ginger beer sur le marché français ?

De plus en plus de consommateurs français partent à la découverte de saveurs et de traditions provenant d’autres pays. La ginger beer est connue dans les pays anglos depuis des décennies. Aussi,  les français, au retour de leurs voyages, ont bien du mal à trouver cette boisson dans l’hexagone. C’est tout naturellement que cette ginger beer, élaborée en Californie, s’est imposée à être commercialisée en France. Nous organisons des animations-dégustations dans les grandes surfaces.

Quels réseaux de distribution ciblez-vous en priorité ?

Nous sommes en cours de référencement auprès de la GMS. Pour l’instant, nous avons obtenu un référencement chez Auchan ainsi qu’en région Grand Est et région parisienne dans les Super U. Nous commençons à distribuer chez Carrefour Market  de la région parisienne et prochainement chez Carrefour, en supermarchés. En parallèle, nous ciblons les CHR et les bartenders. Bottoms Up convient parfaitement à l’élaboration de cocktails et de mocktails. Les deux cocktails les plus connus sont le Moscow Mule et le Dark & Stormy. En revanche, les consommateurs n’ont que l’embarras du choix sur internet.

A lire également
ÉconomieEntreprisesIndustrie

Dans l'univers craft, Maison Sassy et La Brasserie Fondamentale font cause commune

Les cidres Sassy et les bières de la Brasserie Fondamentale feront l’objet d’efforts commerciaux en commun, dans le cadre d’une nouvelle holding. De quoi accélérer en grandes et moyennes surfaces.
Entreprises

Aberlour et The Whisky Lodge célèbrent dix ans de collaboration autour de singles casks exclusifs

Aberlour, l’une des marques de whisky écossais de Pernod Ricard, et The Whisky Lodge, un caviste et distributeur lyonnais, collaborent depuis 2015 autour d’un single malt exclusif, doté d’une nouvelle édition chaque année. En 2025, place à un 18 ans vieilli en fût d’oloroso.
EntreprisesIndustrie

Dans une conjoncture difficile, les brasseurs se recentrent sur des bières de volume, mais restent créatifs

De nombreuses brasseries ont mis la clef sous la porte l’an passé. Pour celles qui tiennent, l’accent est mis sur des styles classiques, qui remportent l’assentiment des consommateurs. Quelques bières plus spécifiques restent de mise pour une clientèle avertie.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter