Pour simplifier la gestion quotidienne de leurs établissements, les hôteliers peuvent se prendre en main, affirment les créateurs de l’association Galaxy Hôtels. En deux ans, ils ont réuni une centaine de clients autour de leurs logiciels de distribution et de réservation, qui peuvent aussi bien intégrer les chambres vendues par des tiers que celles commercialisées en direct. Arno Mestdagh, responsable informatique, nous en dit plus.
Pourquoi avez-vous souhaité créer un ensemble de solutions de gestion à destination des hôteliers ?
Nous avions une solution déjà existante que nous avions laissé en sommeil depuis une dizaine d’années. L’évolution du marché et les rapprochements ou rachats des leaders dans le paysage de la distribution, représentant 75% du flux de réservations, nous ont permis d’accélérer le développement de cette nouvelle solution. Nous constatons qu’une solution « trois en un » reste plus performante et permet aux hôteliers de mieux maitriser leur politique tarifaire et de mieux mettre en avant ces offres en ventes directes.
Comment se présentent vos produits ?
Nous proposons plusieurs outils dont le channel manager, un seul planning pour gérer l’ensemble de la distribution en ligne (Booking, Expedia, HostelWorld, HotelSpecial…). Un logiciel hôtelier organisé autour du planning est aussi proposé, pour gérer les réservations, les factures, les règlements et commercialiser les chambres. Le Booking engine est, lui, le moteur de réservation à installer sur le site de l’hôtel pour des réservations en direct. Nous fournissons également un widget comparateur de prix : vous pouvez offrir sur votre site web une comparaison du tarif proposé en direct avec celui affiché par les différents portails de vente.
Quels sont les retours de vos adhérents depuis deux ans ?
Les retours de nos adhérents sur notre nouvelle solution sont très positifs. Ils apprécient la simplicité d’utilisation et surtout l’augmentation des réservations en direct liées en partie au widget comparateur de tarifs qui permet au client de connaître les tarifs affichés sur les plates-formes de distributions les plus consultées. Ils se sont vraiment appropriés ces outils, qie et nous faisons évoluer en prenant en compte les retours des utilisateurs.