ÉconomieEntreprisesServices

La start-up Action Sport prend le contrepied des salles classiques

1 min de lecture
Salle de sport Action Sport - Paris

A contre-courant des salles de sport habituelles, Action Sport mise, pour ses séances d’électrostimulation, sur un coaching personnalisé et un cadre qualitatif.

Pour élargir son public, rien de tel que de casser les codes. « Nous sommes vraiment le concept de l’anti-salle de sport, avec de la préparation physique et de la remise en forme, pour tous les profils. Nous en avions marre des salles de sport où l’on est livré à soi-même. Lorsque vous venez, votre séance d’électrostimulation se déroule sur rendez-vous avec le coach », indique Romain Root, président d’Action Sport.

Cette enseigne spécialisée dans l’électro myo stimulation active (ou mihabodytec) compte atteindre 50 « studios » à la fin de l’année, contre une quinzaine actuellement. 5 millions d’euros doivent prochainement être levés, afin de positionner Action Sport en tant que leader en France, s’installer dans les capitales européennes et s’ouvrir au marché nord-américain. Une précédente levée de fonds de 800.000 euros avait eu lieu en 2018.

Pas besoin d’arriver avec son sac de sport, ses baskets ni son gel douche, l’équipement est fourni avant le début des séances. Des barres de céréales, une offre food detox et des cosmétiques Clarins sont mis à disposition avant les séances d’électrostimulation. Un concept qui fait de plus en plus d’adeptes : « en 20 minutes, vous faites l’équivalent de 4 heures de stimulation musculaire. On rentre dans la fibre musculaire en profondeur. Nous avons des programmes minceur, des programmes de réathlétisation pour reprendre une activité en douceur, et des programmes de tonification », explique Romain Root.

Des taux de réabonnement plus élevés

La première salle a ouvert en novembre 2016 à Paris, avant un développement progressif en propre puis, depuis mars 2018, en franchise. Une structure de formation a été créée. « Tous nos coachs sont diplômés d’Etat. Ils ont également un sport de prédilection », précise Romain Root.  Le personnel accompagne les clients sur différents types d’objectifs (amélioration des performances, endurance et rééquilibrage du corps…), qu’ils soient sportifs confirmés ou non. Les premiers résultats apparaissent en un mois, assure Action Sport. Pour l’heure, plus de la moitié des clients se réabonnent, contre moins de 20% dans une salle classique.

A lire également
EntreprisesIndustrie

Armin étoffe sa gamme d'armagnacs et ses déclinaisons en cocktails

La start-up Armin, qui s’attèle à refaire découvrir l’armagnac depuis quatre ans, change ses étiquettes, et accentue sa stratégie cocktails.
EntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

5 start-up spécialisées dans les produits végétaux et vegans pour la boulangerie, la pâtisserie et le snacking

Dans les boulangeries, le snacking ne cesse de gagner du terrain. Focus sur 5 start-up qui développent des produits spécifiques (aquafaba, farine,…
ÉconomieEntreprisesServices

“Climbing District compte faire monter en gamme les salles d'escalade”

A l’occasion d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, les fondateurs de Climbing District, Henri d’Anterroches et Antoine Paulhac, nous présentent les spécificités de leur concept de salles d’escalade en milieu urbain.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter