A Disneyland Paris, Minnie fête l’anniversaire de Mickey dans #SurpriseMickey, un spectacle joué pendant la saison de Noël à Walt Disney Studios.
A l’occasion de son 90ème anniversaire, la figure de proue de Disney prend les commandes de la saison de Noël des parcs d’attractions de Marne-la-Vallée. Du 10 novembre au 6 janvier, « Noël vous souhaite un joyeux Mickey » à Disneyland Paris avec un nouveau spectacle, #SurpriseMickey, joué cinq fois par jour sur la scène de Production Courtyard, à Walt Disney Studios. « Minnie sera-t-elle prête à temps ou devra-t-elle faire appel à ses amis et surtout, aux spectateurs pour offrir à Mickey une surprise inoubliable ? », interrogeait, avant le début de la saison, l’équipe du resort. C’est la seconde option qui a été prise.
Prise de court par un appel de Mickey, qui arrive dans dix minutes sur les lieux de la cérémonie, Minnie s’appuie non seulement sur des personnages incontournables de son entourage (Dingo, Pluto, Donald et Daisy), mais aussi sur les cast members, qui donnent un coup de pouce en dansant sur scène. Le spectacle, qui se joue au pied de la Tour de la Terreur, ne fait pas abstraction de son environnement : les grooms de la célèbre attraction participent, tout comme les guest-flows, l’équipe chargée d’encadrer les flux de visiteurs lors des différents événements qui se déroulent sur les parcs.
« Minnie, je suis là ! Bonjour, excusez-moi, je cherche Minnie ! Où est-elle ? C’est étrange, elle m’a réservé une surprise », lance Mickey, perdu devant la scène avant de voir apparaître son amante, qui lui souhaite un joyeux anniversaire. Elle enchaîne, avec tous les danseurs, en faisant la fête à un rythme endiablé… puis en laissant la parole aux fans de Mickey. C’est en effet sur les réseaux sociaux que les spectateurs et internautes peuvent déposer un message vidéo, de 3 à 10 secondes, à l’attention de Mickey.
« Les histoires sont plus féeriques au Disneyland Park, et plus contemporaines à Walt Disney Studios », souligne Emanuel Lenormand, metteur en scène à Disneyland Paris.
Le spectacle en vidéo
Une saison de Noël remaniée
Après avoir, l’an dernier, étendu la saison de Noël sur les deux parcs, Disneyland Paris a affiné son dispositif. Ainsi, Mickey et le Big Band de Noël, qui donne l’occasion de découvrir les talents de bassiste du célèbre personnage, a été déplacé à Walt Disney Studios, dans la salle Animagique Theater. Inversement, les chants interactifs de Noël sont désormais visibles à Videopolis, dans le Parc Disneyland. Minnie a, elle, revêtu ses habits de Noël au point photo qui lui est dédiée, tout comme Dingo, père Noël attitré du resort.
1 commentaire