ÉconomieEntreprisesIndustrie

Martini met davantage le cap sur l’apéritif

1 min de lecture

Avec un concept de bar éphémère, le Caffè Torino, et un nouveau bitter, Martini souhaite développer sa présence à l’heure de l’apéritif.

Et si l’on prenait l’apéritif à la Turinoise ? Après avoir présenté son concept de bar éphémère aux professionnels (Cocktails Spirits, Bar Convent Berlin) et au grand public à Edimbourg, Barcelone ou Bilbao, Martini a proposé la semaine dernière aux Parisiens de découvrir son Caffè Torino. Au menu : cocktails, planches et amuse-bouche pour découvrir autrement la gamme, dont une bouteille est ouverte toutes les trois minutes dans le monde, et son nouveau bitter (amer), Riserva Speciale Bitter, qui complète une nouvelle gamme lancée il y a deux ans.

Jérôme Kaftandjian

Jérôme Kaftandjian, city trade ambassador

« De manière classique, le Martini peut se consommer en tonic. Avec nos nouveautés (les vermouths Rubino, Ambrato et désormais leur bitter), nous souhaitons développer les usages en cocktails, en s’appuyant, pour le bitter, sur 23 plantes et épices, dont le safran, la racine d’angostura et du columba. La gamme est actuellement réservée aux professionnels, avant d’être ultérieurement distribuée chez les cavistes », précise à Business & Marchés Jérôme Kaftandjian, city trade ambassador pour Bacardi-Martini.

Au Caffè Torino, le Negroni, cocktail emblématique de la marque, a donc été mis à l’honneur à l’aide des nouveaux produits : Martini Riserva speciale rubino, bitter, gin, quartier d’orange. Aux côtés de cet incontournable du bar, ici revisité, des cocktails plus originaux ont été proposés par une sélection de bartenders, en associant notamment une infusion camomille-romarin et du pamplemousse (Il tonico) ; du jus de tomate épicié, du mezcal, du thym et du whisky (Boss is back), sous la houlette de l’équipe de Big Mamma. Qui a dit qu’une marque créée en 1863 devait rester immobile ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2897 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Whisky breton : Eddu entame la fin d’année avec plusieurs nouveautés

Eddu, la marque de la Distillerie des Menhirs connue pour ses whiskies bretons au blé noir, lance plusieurs nouveautés, dont Dorn ha dorn, vieilli en fûts de cognac puis de pineau des Charentes.
EntreprisesIndustrie

Malgré un marché difficile, la Distillerie de Monaco garde le cap

Confrontée à un marché tendu aussi bien chez les cavistes qu’hors domicile, la Distillerie de Monaco conforte son modèle avec un deuxième site de production et des initiatives saisonnières. Elle a décalé à 2025 le lancement de ses nouveautés.
ÉconomieEntreprisesServices

Malgré la crise, le jeu vidéo croit en sa dimension sociale et en sa capacité de conquête du public

Après le Covid, la pratique du jeu vidéo revient à la normale. La Paris Games Week a néanmoins illustré l’engouement toujours plus fort pour ce loisir, qui développe ses fonctionnalités sociales, lesquelles captent même l’attention d’acteurs institutionnels.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter