Photos – Découvrez en avant-première la nouvelle version de Pirates des Caraïbes, qui intègre Jack Sparrow et des références à la saga cinématographique, à Disneyland Paris.
Jack Sparrow déclame désormais son amour du rhum et ses pensées adressées à ses amis marins à Disneyland Paris. Le pirate le plus célèbre de l’univers Disney fait son entrée, avec deux apparitions – la première, niché dans un décor, et la seconde, en guest star en fin de parcours – dans la nouvelle version de l’attraction Pirates of the Carribean, actuellement en phase d’avant-premières avant sa réouverture officielle le 24 juillet. « Larguez les amarres pour un voyage à une époque où les pirates terrifiaient les hautes mers ! Gardez bien les yeux ouverts car vous pourriez apercevoir le capitaine Jack Sparrow qui tente de mettre la main sur le trésor du village… », avertit le resort au terme de sept mois de travaux, qui achèvent le programme de rénovation des attractions emblématiques du Parc Disneyland entamé fin 2015.
Entre 1992, date de l’ouverture de l’attraction à Disneyland Paris, et 2017, cinq films (le premier, La malédiction du Black Pearl, étant sorti en 2003) ont en effet remis au goût du jour la licence Pirates des Caraïbes, inaugurée en 1967 au parc Disneyland d’Anaheim, en Californie. L’occasion, pour les équipes de Disney, d’introduire, comme le prouve l’arrivée tonitruante de Jack Sparrow, de nouvelles références. Il y a quelques semaines, Johnny Depp est même venu découvrir son double à Marne-la-Vallée ! Le commodore Hector Barbossa, pirate maudit, s’offre ainsi une belle visibilité dans l’attraction. Des ajustements ont également été réalisés sur les scènes d’enchères, où les femmes ne sont plus en vente.
Les visiteurs peuvent aussi découvrir de nouveaux aménagements aux abords immédiats de l’attraction, avec des pavés disposés tout au long de la zone. La file d’attente extérieure a été réaménagée pour apporter de la fluidité. La file intérieure, elle aussi rénovée, plonge toujours dans le noir les aventuriers, qui ne doivent pas «avoir peur de se mouiller». En effet, après la première partie de l’attraction, qui longe toujours le restaurant (renommé Captain Jack’s, restaurant des pirates en lieu et place du Blue Lagoon), une nouvelle chute d’eau associant projection, audio et paroles de pirates (Davy Jones et Barbe Noire) apparaît : «il y a des histoires par milliers dans cet endroit maudit !» En fond sonore, la célèbre musique Yo Ho, a pirate’s life for me s’est faite discrète au profit de musiques tirées des films. Des LED mettent en lumière ces éléments, les 116 animatroniques et l’ensemble de l’attraction, conformément à la politique environnementale déployée par l’entreprise.
1 commentaire