ÉconomieEntreprisesServices

Amogado souhaite valoriser les marques par le jeu

1 min de lecture

Amogado propose aux marques de mettre en jeu leurs produits à travers un système de concours axé sur les réseaux sociaux.

Lancé au début du mois d’octobre, le site internet Amogado propose à ses visiteurs de participer à des concours afin de remporter différents produits mis en jeu… A condition d’avancer groupés !

« Les participants s’inscrivent sur notre site par mail ou par Facebook Connect et sélectionnent les marques dont un panel de produits est à remporter. Ils doivent ensuite constituer une équipe, par le biais des réseaux sociaux. Cela permet d’amplifier l’aspect viral des concours », explique à Business & Marchés Sébastien Dujoncquoy, un des six associés de la start-up francilienne, qui compte également deux collaboratrices.

Amogado est « le fruit de plusieurs idées, issues de chaque associé », indique Sébastien Dujoncquoy. Le site internet ambitionne « de valoriser socialement les marques et de stimuler les internautes par le jeu. Pour les marques, proposer aux internautes de remporter leurs produits représente une façon innovante de communiquer, avec un support marketing viral pure player et des internautes qui en deviennent ambassadeurs ». La liste des concours est régulièrement remise à jour sur la page d’accueil du site et ses réseaux sociaux.

La start-up « n’a pas encore déployé l’éventail de son modèle économique, ajoute l’associé. Il y aura des évolutions afin de monétiser le site. Durant la phase de lancement, les marques peuvent mettre gratuitement en jeu leurs produits. Elles doivent toutefois prendre en charge la partie logistique liée aux gains ». La participation aux différents concours est gratuite pour les internautes.

Actuellement, la priorité est « d’accroître le nombre de marques partenaires du site, afin de pouvoir planifier les opérations sur plusieurs mois, et de diversifier la typologie des cadeaux (vêtements, places de concerts…) Il s’agit de pouvoir proposer une large offre de produits, sur toute la France ».

2896 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Monkey Shoulder renouvelle son dispositif événementiel avec un stand de 8 mètres de hauteur

À Rock en Seine, la marque de scotch whisky Monkey Shoulder a inauguré un stand de 8 mètres de hauteur pour se relancer sur la scène événementielle. Un dispositif imaginé par l’agence Elbump!.
EntreprisesIndustrie

Armin étoffe sa gamme d'armagnacs et ses déclinaisons en cocktails

La start-up Armin, qui s’attèle à refaire découvrir l’armagnac depuis quatre ans, change ses étiquettes, et accentue sa stratégie cocktails.
Entreprises

Jean-Charles de Castelbajac redécore 1664 Blanc pour la haute saison printemps-été

Avec un design signé Jean-Charles de Castelbajac et un cocktail créé par Rémi Massai, la bière 1664 Blanc compte asseoir son leadership au cours de la saison printemps-été.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter