ÉconomieEntreprisesServices

7 marchés porteurs en Chine : le tourisme

1 min de lecture

L’univers du voyage constitue un secteur porteur pour investir en Chine.

Les Chinois sont aujourd’hui « la » clientèle touristique la plus prometteuse au monde, celle que tous les pays et acteurs du tourisme dans le monde tentent d’attirer. Avec l’émancipation de la société, l’amélioration du niveau de vie de la population, et l’ouverture du pays sur le monde, les Chinois sont désormais à la recherche de nouvelles expériences, de nouveaux horizons, et sont réputés pour être très dépensiers lorsqu’ils voyagent à l’étranger.

Un tourisme également intra-pays

Le potentiel ne se situe pas qu’au niveau des touristes chinois : il est présent également au niveau du tourisme en Chine. Le pays souhaite développer le secteur du tourisme et capter les touristes venus de l’étranger mais également les touristes chinois, de plus en plus nombreux à partir à la découverte de leur propre pays. Le potentiel est là aussi très important du fait de l’immensité du territoire chinois. De nombreux experts peuvent vous aider à comprendre les touristes chinois, leurs besoins et leurs attentes afin que vous puissiez espérer attirer cette clientèle.

A Shanghai, Thibaud André

Retrouvez chaque semaine notre série consacrée aux business porteurs en Chine. Prochain épisode : l’e-commerce

Photo : The great wall/Chunking par Shutterstock

A lire également
La sélection de la rédaction

On a testé Uber Bubbles, l’escapade en Champagne chez Mumm et Perrier-Jouët signée du géant des VTC

Cet été, Uber vous emmène en Champagne. Un package nommé Uber Bubbles, en édition limitée, pour déjeuner chez Perrier-Jouët et visiter les caves de Mumm tout en rentrant à bon port à Paris.
La sélection de la rédaction

Délicieuse pause gourmande à La Plage Blanche, à Théoule-sur-Mer

A Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes), deuxième été réussi pour La Plage Blanche, un élégant restaurant de plage qui n’attend que l’ouverture prochaine d’un hôtel pour se développer davantage.
EntreprisesServices

A Saint-Raphaël et à Hyères, AMC Cape Grace trace sa route sur les croisières en maxi-catamarans

Spécialisé dans les croisières en maxi-catamarans de mai à octobre, AMC Cape Grace, basée à Saint-Raphaël (Var), a inauguré un bateau dédié aux événements, ainsi qu’un deuxième point d’embarquement à Hyères.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter