Série : les cocktails de votre été – Hormis une pause du 6 au 24 août, l’équipe de Drinks & Co, caviste et bar à cocktails du 8ème arrondissement de Paris, continue son service avec un menu printemps-été lancé en avril dernier, ainsi que des cocktails classiques et création à la demande.
A la pression, pas de bière mais C’est un mojito, un cocktail prébatché. Rhum Plantation 3 stars (41,2%) et rum overproof Vray & Nephew (63%) infusés puis redistillés avec de la menthe fraîche; lime stock (distillat à base de jus de citron vert et de zestes de citron vert), sirop de sucre de canne et eau pétillante composent ce long drink, avec une feuille de menthe en garnish. De la clear ice est ajoutée pour éviter une dilution trop rapide, même si le cocktail peut être servi directement dans un verre glacé. Au nez, le cocktail interpelle immédiatement avec des notes de menthe glaciale – presque Ricqlès aussi – et que l’on peut retrouver en bouche par la suite, de manière plus classique. Le drink, très frais, impressionne par son aspect transparent, “grâce au choix des ingrédients et à la redistillation”, précise Laélien Leemput, chargé de développement B2B et bar. Dans sa version sans alcool, réalisée avec du Lyre’s White Cane, le drink est plus onctueux et plus consistant.
A découvrir également, Garde la pêche : liqueur Covert (feuilles de figuier, cognac et miel) signée Audemus Spirits, et soda pêche blanche et jasmin The London Essence, en highball. En bouche, l’impression de déguster un sirop à la pêche est immédiatement perceptible, l’idée étant d’avoir sélectionné un fruit d’été pour correspondre à la période. Le cognac, jeune, et l’infusion de feuille de figuier, à la base de la liqueur, confèrent au drink un côté allongé qui ne sera pas sans déplaire aux amateurs de cocktails, même s’il reste facile à boire.
En matière de cocktails classiques, place à l’Hotel nacional : rhum Plantation 3 Stars, liqueur d’abricot du Roussillon (Giffard Premium), jus de citron vert, jus d’ananas, sirop de sucre. “Il s’agit d’un vieux cocktail espagnol, qui peut être recommandé aux clients qui recherchent un cocktail fruité et légèrement sucré. Il s’agit d’un classique que les gens ne connaissent pas”, souligne Thibaud Hélard, barman et chargé des masterclasses. Très accessible, le cocktail se distingue par ses notes franches d’ananas au nez, dans un esprit jus de fruit. En bouche, des arômes sucrés, proches de la vanille, peuvent être décelés.
106 bis, rue Saint-Lazare – 75008 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.