EntreprisesFocus

3 bières artisanales pour bien débuter l’été

1 min de lecture

Au bar à bières artisanales Hoppy Corner, à Paris, focus sur trois références craft idéales en cette période estivale.

L’été bat son plein chez Hoppy Corner. “Les touristes reviennent. Nous sommes le bar à bière craft le plus central dans Paris, et les avis Google nous aident”, observe Rowan, manager dans cet établissement du quartier du Sentier, dans le 2ème arrondissement de Paris. L’occasion de découvrir quelques références adaptées à la saison estivale – le menu change très régulièrement.

Zumo, de la brasserie espagnole Basqueland Brewing (6%), est une New England IPA aux houblons Mosaic (notes herbacées, terreuses, florales, et d’agrumes), Citra (notes de citron vert et de pamplemousse, notamment) et Vic secret (notes de fruits tropicaux, d’ananas et de pin). Une bière très puissante, à la texture légèrement juicy, “qui se caractérise par son côté astringent ». Une NEIPA assez sucrée, facile d’accès.

Dans le Val d’Oise, la brasserie Hespebay propose la Tataouine Blues (5%), une sour IPA devenue l’une de ses références incontournables, avec sa base de malt composée d’avoine et de blé. Une bière à l’aspect un peu vineux, “ce qui fait la signature des levures maison” chez Hespebay. Une bière rafraîchissante, avec des notes de raisin blanc et de pêche.

En Pologne, Funky Fluid brasse la Mango sour ale (3,7%), une bière “plutôt facile à boire et bien équilibrées”, à l’instar de ses autres références, Les arômes résolument fruités, portés sur les agrumes, sont prégnants, grâce à l’ajout de mangue. Des flocons d’avoine et de blé entrent également dans la recette.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2902 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Le whisky Maker’s Mark mise sur les cocktails éco-responsables pour se développer

Suntory a repris en main la distribution de Maker’s Mark. Le discours de marque est réorienté sur la thématique environnementale, avec notamment des idées de cocktails.
Entreprises

Les mixers Fever-Tree relancent leur stratégie cocktails au Doris Bar, un bar caché à Paris

Sous le Sir Winston, à Paris, le Doris Bar se relance en accueillant Fever-Tree. La marque de mixers compte refaire valoir ses atouts dans l’univers du cocktail.
La sélection de la rédaction

Whisky breton : Eddu entame la fin d’année avec plusieurs nouveautés

Eddu, la marque de la Distillerie des Menhirs connue pour ses whiskies bretons au blé noir, lance plusieurs nouveautés, dont Dorn ha dorn, vieilli en fûts de cognac puis de pineau des Charentes.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter