Star Tours : l’aventure continue se dévoile, à l’issue d’un an de travaux, à Disneyland Paris. Découvrez cette nouvelle version en photos et en vidéos.
« Bienvenue dans le vol 1401 ! » A l’approche de sa réouverture officiellement prévue dimanche 26 mars, dans le cadre des festivités du 25ème anniversaire de Disneyland Paris, Star Tours : l’aventure continue a déjà accueilli ses premiers visiteurs dans un cadre entièrement rénové à l’issue d’un an de travaux.
Le 16 mars 2016, Star Tours fermait ses portes après 3.250.000 vols effectués à destination d’Endor… et un unique film en service depuis 1992. Après les réhabilitations effectuées en Californie, en Floride et au Japon, le resort de Marne-la-Vallée inaugure la nouvelle version de l’attraction phare dédiée à l’univers Star Wars, à travers des scénarios qui se déclinent désormais au long des 7 épisodes de la saga.
Une des missions de l’attraction suivie par le blog DLP Welcome :
Les aventures, orchestrées à bord de vaisseaux de modèle Starspeeder 1000 (et non plus 3000) et qui ne comportent plus de traces d’astéroïdes, proposent près de 70 combinaisons différentes de films, en 3D. C-3PO est leur nouveau pilote attitré. Pour souligner cette multiplicité de destinations, la vocation d’astroport de la file d’attente a été davantage mise en valeur à travers l’emploi de tableaux indicatifs des départs et des arrivées, ainsi qu’une nouvelle signalétique. Les couloirs arborent un nouveau thème, tandis que l’ensemble des animatroniques ont été remis à niveau.
Les nouveautés de l’attraction présentées par Disneyland Paris :
Star Tours : l’aventure continue arbore également une nouvelle entrée, qui pourra s’illuminer en soirée – le vaisseau X-Wing a déménagé au sommet d’un bâtiment. Les cast-members disposent de nouveaux costumes dédiés à l’attraction.
La salle d’arcade présente près de la sortie a quant à elle cédé la place à une nouvelle version de la boutique Star Traders, agrandie, qui proposera notamment de s’équiper de masques de Stormstroopers avant de rejoindre le futur point-photo avec Dark Vador, que l’on peut maintenant apercevoir dans les films. Ces nombreuses nouveautés jouxtent Hyperspace Mountain, la refonte de Space Mountain dont l’ouverture est prévue en mai.
3 commentaires