ÉconomieEntreprisesIndustrie

Martini met davantage le cap sur l’apéritif

1 min de lecture

Avec un concept de bar éphémère, le Caffè Torino, et un nouveau bitter, Martini souhaite développer sa présence à l’heure de l’apéritif.

Et si l’on prenait l’apéritif à la Turinoise ? Après avoir présenté son concept de bar éphémère aux professionnels (Cocktails Spirits, Bar Convent Berlin) et au grand public à Edimbourg, Barcelone ou Bilbao, Martini a proposé la semaine dernière aux Parisiens de découvrir son Caffè Torino. Au menu : cocktails, planches et amuse-bouche pour découvrir autrement la gamme, dont une bouteille est ouverte toutes les trois minutes dans le monde, et son nouveau bitter (amer), Riserva Speciale Bitter, qui complète une nouvelle gamme lancée il y a deux ans.

Jérôme Kaftandjian

Jérôme Kaftandjian, city trade ambassador

« De manière classique, le Martini peut se consommer en tonic. Avec nos nouveautés (les vermouths Rubino, Ambrato et désormais leur bitter), nous souhaitons développer les usages en cocktails, en s’appuyant, pour le bitter, sur 23 plantes et épices, dont le safran, la racine d’angostura et du columba. La gamme est actuellement réservée aux professionnels, avant d’être ultérieurement distribuée chez les cavistes », précise à Business & Marchés Jérôme Kaftandjian, city trade ambassador pour Bacardi-Martini.

Au Caffè Torino, le Negroni, cocktail emblématique de la marque, a donc été mis à l’honneur à l’aide des nouveaux produits : Martini Riserva speciale rubino, bitter, gin, quartier d’orange. Aux côtés de cet incontournable du bar, ici revisité, des cocktails plus originaux ont été proposés par une sélection de bartenders, en associant notamment une infusion camomille-romarin et du pamplemousse (Il tonico) ; du jus de tomate épicié, du mezcal, du thym et du whisky (Boss is back), sous la houlette de l’équipe de Big Mamma. Qui a dit qu’une marque créée en 1863 devait rester immobile ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2987 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprisesIndustrie

Dans l'univers craft, Maison Sassy et La Brasserie Fondamentale font cause commune

Les cidres Sassy et les bières de la Brasserie Fondamentale feront l’objet d’efforts commerciaux en commun, dans le cadre d’une nouvelle holding. De quoi accélérer en grandes et moyennes surfaces.
Entreprises

Aberlour et The Whisky Lodge célèbrent dix ans de collaboration autour de singles casks exclusifs

Aberlour, l’une des marques de whisky écossais de Pernod Ricard, et The Whisky Lodge, un caviste et distributeur lyonnais, collaborent depuis 2015 autour d’un single malt exclusif, doté d’une nouvelle édition chaque année. En 2025, place à un 18 ans vieilli en fût d’oloroso.
EntreprisesIndustrie

Dans une conjoncture difficile, les brasseurs se recentrent sur des bières de volume, mais restent créatifs

De nombreuses brasseries ont mis la clef sous la porte l’an passé. Pour celles qui tiennent, l’accent est mis sur des styles classiques, qui remportent l’assentiment des consommateurs. Quelques bières plus spécifiques restent de mise pour une clientèle avertie.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter