ÉconomieEntreprises

3 bières pour célébrer Halloween

2 min de lecture
Brassage de la bière Brumaire et Frimaire - Deck & Donohue

Pas besoin de vous déguiser pour frissonner : les brasseurs ont également prévu de célébrer Halloween ! 3 bières à découvrir.

Brumaire et Frimaire – Deck & Donohue

Depuis cinq ans, la brasserie Deck & Donohue (photo), basée à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), propose pour Halloween la bière Brumaire et Frimaire, résolument locale. « Nos potirons proviennent depuis le début de la ferme des Monts Gardés à Claye-Souilly (Seine-et-Marne), qui récupère nos drèches de brasserie toute l’année et où nous cueillons également les fruits que nous utilisons dans nos bières », explique le cofondateur de l’entreprise, Thomas Deck. « Cette année nous avons choisi de faire une recette sans les épices qu’on associe souvent au potiron (canelle, muscade) pour mettre l’accent sur le caractère malté de notre bière et sur la texture et la caramélisation amenées par les potirons », précise-t-il. Environ 75 grammes de potiron sont utilisées par litre de bière.

Bewitched – Frog

Le 31 octobre, les établissements de Frog (8 pubs à Paris, 1 à Bordeaux, 1 à Toulouse, et 3 FrogBurger) se mettent à l’heure d’Halloween. Plus de 100 kg de citrouille et de butternut, arrosés de sirop d’érable, rôtis et écrasés, ont donné naissance à un nouveau brassin de Bewitched. « La cannelle et les noix de muscade subliment les douces notes de caramel de cette création », ajoute l’entreprise, qui proposera aussi à cette occasion un burger spécial (Smokey Pumpkin Burger, au chutney de potiron et au cheddar fumé). Des animations se dérouleront également dans les pubs, qui ne délaisseront pas leurs menus enfants pendant les vacances scolaires.

Post Road Pumpkin Ale – Brooklyn Brewery

Post Road Pumpkin Ale - Brooklyn Brewery

A plus grande échelle, Brooklyn Brewery, dont le pop-up bar se referme ce mercredi à Paris, propose la Post Road Pumpkin Ale. Cette bière est à la citrouille et aux arômes épicés. Brassée avec du houblon Cascade et trois malts (Canadian 2-Row, Caramel, Belgian aromatic), elle dégage des arômes de canelle et de noix de muscade. « En arrivant sur le sol américain, les premiers colons avaient opté pour les graines de citrouille », rappelle le distributeur de Brooklyn, House of Beer. Disponible de septembre à novembre, elle est conditionnée en bouteilles de 35,5 cl et en fûts sur pré-commande.

Le Hard Rock Cafe Paris à l’heure d’Halloween

A Paris, le Hard Rock Cafe se met aussi à l’heure d’Halloween. Fidèle à sa politique d’événements, le restaurant proposera, ce mercredi, une soirée spéciale: cocktail spécial (Vampire max blue Ice Tea, composé de rhum, vodka, gin, curaçao, Pepsi, grenadine, fine garniture de gelée), DJ avec une plateforme musicale collaborative, maquillage, et dessert Trick or Treat dans un établissement redécoré pour l’occasion. Dimanche 28 octobre, les enfants ont pu, pour leur part, prendre un peu d’avance sur Halloween avec une matinée dédiée.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
La sélection de la rédaction

Whisky breton : Eddu entame la fin d’année avec plusieurs nouveautés

Eddu, la marque de la Distillerie des Menhirs connue pour ses whiskies bretons au blé noir, lance plusieurs nouveautés, dont Dorn ha dorn, vieilli en fûts de cognac puis de pineau des Charentes.
EntreprisesIndustrie

Malgré un marché difficile, la Distillerie de Monaco garde le cap

Confrontée à un marché tendu aussi bien chez les cavistes qu’hors domicile, la Distillerie de Monaco conforte son modèle avec un deuxième site de production et des initiatives saisonnières. Elle a décalé à 2025 le lancement de ses nouveautés.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Vin : deux nouvelles cuvées au Clos du Moulin des Moines, en Bourgogne

En Côte-d’Or, le Clos du Moulin des Moines lance deux nouvelles cuvées, Orgelot 2017 et Le Graal. A découvrir notamment en food pairing.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

2 commentaires

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.